Cette journée nationale de la politesse de Vendredi 13 , quelle bonne idée ! La gentillesse c est le concept qui monte je suis d accord avec le "Journal du Dimanche " pour retrouver "l innocence perdue" et "le jardin d'Eden , ou on ne peut ni manger ni etre mangé" .Quoique sceptique ,Ma sublime moitié promet un effort :" Vendredi prochain , je serai poli avec Fillon mais ce sera le seul jour en 5 ans "
Fillon justement je l'entends déclamer aux députés qu'il est "inénervable" .La semaine derniére ,Estrosi assure que la Poste restera "imprivatisable" tandis que le socialiste Benoit Hamon , quelques jours plus tard , prétend que Mon Chouchou "n'est pas inarrétable" .J'en reste coite. Tous ces mots nouveaux...En tant qu'artiste j'ai trés peur que ces novateurs me réputent "inécoutable" .
Mais revenons à la politesse .Le gentil Benoit Apparu , secrétaire d'Etat au Logement , propose que chaque SDF ait un "référent personnel". En tant que femme gentille , je m'inquiéte : il n'y a aucun SDF aux abords de L ' Elysée que je puisse adopter .Mais si j'en croise un vendredi , c'est promis , à l'occasion de la jounée nationale de la politesse je lui dirai bonjour .
Ah les fréres Miller ! ils sont à la psychanalyse ce que les Bouglione sont au cirque : des génies ! Le cadet , Gérard , fait de la télé , et l'ainé , Jacques-Alain organise des Shows . Le premier présente "La premiére séance " sur France 3 , à une heure de grande écoute , pour la névrosée de moins de 50 ans , invitée , j'y confesse "etre entrée en psychanalyse corps et âme " . Et je confirme : rien de tel qu'une bonne cure en face à face avec mon psy pour effacer les rides de mon psychisme ! Freud , c'est le Botox de l'inconscient !
Quant à Jacques-Alain Miller , il fait venir des stars pour "ses journées de la cause Freudienne " Le week end dernier au Palais des Congrés . Il a fait monter sur scéne Alain Prost , au motif que " la course automobile est une discipline qui ne tolére aucune irruption de l inconscient " Dommage qu'il ne m'ait pas invitée! J'aurais fait danser les psys sur un air de Michel Fugain :"Tous les lacaniens et toutes les lacaniennes...."
Comme je n'ai rien à faire jeudi prochain , j'irai voir dans le gymnase le plus proche comment on vaccine contre la grippe A. Je dis à Mon Berlinois d'honneur qu'il devrait montrer l'exemple et se faire piquer devant les caméras , puiqu'il exerce une profession à risque : un président de la République , ça voyage , ça embrasse , ça postillonne énormément. Mais il refuse " je suis incontaminable ! " Dois-je appeler les fréres Miller à la rescousse ? Je redoute leur diagnostic :" Votre Mari est non seulement inrrétable , mais totalement incurable" Carla B.
Les commentaires récents